Women's Spirits Society : une deuxième édition comme à la "Belle Epoque"
Je participais en début de semaine à la deuxième soirée de dégustation organisée par La Maison du Whisky dans le cadre de la Women’s Spirits Society, le premier club de dégustation de spiritueux réservé aux femmes, dont j’ai déjà parlé ici.
L’occasion de revenir, quelques jours après son inauguration, dans la nouvelle et très agréable boutique LMDW Fine Spirits, située carrefour de l’Odéon dans le quartier Saint-Germain à Paris, et de déguster quelques cocktails élaborés autour de la liqueur artisanale St-Germain.
Au-delà du fait que j’ai vraiment apprécié la liqueur, aussi bien en association avec du champagne -Perrier-Jouët, what else ?- qu’en cocktail : French Gimlet, 25ml de liqueur St-Germain, 50ml de Fair Vodka et 25ml de jus de citron vert pressé- l’intérêt de St-Germain réside aussi pour moi dans son approche marketing particulièrement efficace.
Voilà un produit qui a parfaitement su créer un imaginaire de marque autour de cette liqueur artisanale élaborée à base de fleurs de sureau, élaborée en France, en jouant sur les codes de l’esprit du Paris des années folles. Le positionnement du produit et de la marque sont extrêmement bien pensés, et surtout très bien traduits dans les outils de communication, à commencer par son site internet.
Univers visuel, choix des typos, choix des mots et « belle histoire », recettes de cocktails, animations autour de la marque et agenda : la communication sur la marque touche sans aucun doute sa cible en lui proposant une véritable expérience de marque.
Et pour ceux qui auraient envie de vivre l’expérience de la dégustation, l’esprit de Saint-Germain se poursuit jusqu’au 23 décembre avec l’espace éphémère ‘St-Germain Cocktail Corner’ ouvert au sein de la boutique LMDW Fine Spirits. Nocturnes les jeudis et vendredis de décembre, de 18h à 21h.
Photo Arnaud Gazet, DR.