Une publicité à goûter avec modération

Le magazine Stratégies rapporte aujourd’hui dans sa newsletter l’initiative publicitaire de la marque FANTA qui a décidé, pour faire connaître un nouvel arôme, de littéralement faire goûter le produit au consommateur d’une manière très originale.
L’agence Ogilvy One Middle East de Dubai a pour cela conçu une publicité comestible : imprimée et glissée dans un blister, la page entière peut être arrachée du support dans lequel elle se trouve, être partagée et dégustée.
Une idée singulière qui n’est pas sans rappeler la publicité Volkswagen Golf R réalisée par Ogilvy Cape Town en 2011, et qui proposait déjà au consommateur de « manger la route ».
En voilà une bonne idée : à quand la délectation de la dégutation d’un vin ou d’un spiritueux directement depuis la publicité, imprimée par exemple à l’encre Bordeaux ? Toujours mieux que l’encre sympathique… Et bien amené, ce sera même Loi Evin. Car quelle autre mission donner à la publicité que de créer une occasion de dégustation du produit promu ?

SOW_Publicite_modération

Source : Stratégies