SOWINE fait l’acquisition de MyBalthazar
SOWINE fait l’acquisition de MyBalthazar, la plateforme d’analyse des réseaux sociaux et de mesure de la visibilité digitale dédiée au monde du vin, du champagne et des spiritueux.
Cette acquisition permet à SOWINE d’étendre et de consolider son offre de services sur son expertise Digital & Social Media, de s’appuyer sur une solution de dashboarding synthétique concentrée en une seule plateforme et de disposer d’un outil de pilotage ad hoc des activités social media au service de ses clients.
Avec cet outil, SOWINE propose à ses clients :
- La mesure en temps réel de leur « score digital », via un algorithme de scoring unique en son genre, pour calibrer leur présence sur les réseaux sociaux
- L’étude dynamique d’un set concurrentiel permettant de se comparer en temps réel sur chaque réseau et d’analyser ses performances sociales comparées
- Le profiling précis de leurs communautés pour établir les caractéristiques des bases d’abonnés et des profils engagés
- Un social listening dédié pour suivre en temps réel les posts publiés par les socionautes.
La plateforme d’analyse des réseaux sociaux et de mesure de la visibilité digitale, créée en 2016 par Benjamin Sonet et Bernard Camu, compte parmi ses clients Champagne Bollinger, Château Latour, Champagne Palmer, Château Pavie, Champagne Taittinger ou encore Château Talbot. Benjamin Sonet rejoint les équipes SOWINE en qualité de consultant senior au sein de son pôle Digital & Social Media, basé dans les bureaux bordelais de l’agence.
« Nous sommes ravis d’acquérir une technologie propriétaire qui permet d’automatiser certaines tâches, renforçant ainsi l’efficacité du travail de notre équipe Digital & Social Media, et d’offrir à nos clients un service toujours plus pointu, précis et efficace, au service de leur image et de leur notoriété » déclare Marie Mascré, co-fondatrice et directrice associée de SOWINE.
« La solution MyBalthazar vient parfaitement compléter l’offre d’accompagnement SOWINE et je me ravis que Benjamin Sonet rejoigne l’agence pour nous aider à la promouvoir auprès de nos clients. Nous pouvons ainsi fournir toujours plus de business intelligence au monde du vin, du champagne et des spiritueux » complète Sylvain Dadé, co-fondateur et directeur associé.
« Je suis très enthousiaste, cette acquisition donne une nouvelle impulsion à MyBalthazar, en cohérence avec notre ambition initiale : accompagner la transformation digitale de la filière, tout en consolidant notre capacité de conseil auprès de nos clients » déclare Benjamin Sonet.