La semaine du Fooding : créativité, humour, plaisir et gastronomie

C’est aujourd’hui que débute la 8e semaine du Fooding : une série d’événements tous plus innovants les uns que les autres pour créer de l’émotion autour de la gastronomie. Fooding, ou la contraction de [Food] et [Feeling]…
Le Fooding, c’est ce mouvement inventé par Alexandre Cammas et Emmanuel Rubin qui, pour reprendre le chapô de l’article qui lui est consacré dans Le Figaro et Vous du week-end dernier (à lire absolument, c’est en ligne ici), « a apporté de l’humour [et] du glamour en cuisine ».
Sowine_fooding_lawinery_3Tout au long de l’année, le bureau du Fooding organise des événements avec pour objectif de désacraliser et de décomplexer la cuisine tout en se faisant plaisir… une approche créative pleine d’humour et qui a le mérite de bousculer les idées reçues – bref, tout ce que j’aime.
Les différents événements mis en place cette semaine sont à découvrir sur le site lefooding.com, dont La Winery, une roulotte « mooving-room » qui accueille les amateurs (s’inscrire sur le site) tous les soirs de cette semaine à Paris pour leur faire découvrir des associations mets-vins-eau et surtout, leur signe oenologique… tout un programme.
Sowine_guidefooding_3 Il y a de quoi s’occuper cette semaine, mais aussi tout au long de l’année : pour cela, se procurer le Guide du Fooding qui vient de sortir et consulter régulièrement le site internet : perso, il n’y a pas un restaurant en France où je me rende sans avoir vérifié auparavant si l’équipe du bureau du Fooding l’a testé et apprécié… et je n’ai jusque là eu que d’excellentes surprises !