Fair Goji : un cocktail issu du commerce équitable
Envies de déguster ? Allez, avant que nous ne soyons tous en vacances, deux dégustations, deux produits pour lesquels nous avons travaillé cette année. Et pour commencer, aujourd’hui : un cocktail à base de Fair Goji.
Fair Spirits, c’est la sympathique histoire de Jean-François et Alexandre, deux jeunes entrepreneurs français qui ont décidé voilà un peu plus d’un an -lire ma note à ce sujet ici– de lancer la première marque au monde de spiritueux issus du commerce équitable. Après Fair Vodka, The Fair Trade Spirits Company a lancé récemment Fair Goji, la première liqueur issue de la baie de goji -une petite baie orangée et sucrée à laquelle on attribue des vertus médicinales exceptionnelles, et qui récolte pour l’essentiel dans le nord-ouest de la Chine.
L’idée de cocktail ? Gojipolitan, une saveur inédite au service d’un grand classique : si le Cosmopolitan est sûrement l’un des cocktails les plus emblématiques des années 2000, les barmen américains commencent à le snober pour son côté un peu has been. Ils auraient à mon avis tout intérêt à goûter à la version proposée par FAIR ! Le goji confère à cette liqueur un côté sucré mais sans lourdeur, ainsi qu’une couleur rouge éclatante. Le produit a le mérite d’apporter une nouvelle saveur inédite à la carte des liqueurs de fruits et de donner naissance à des cocktails à la fois colorés et festifs !
La recette ? C’est tout simple :
– 4 cl de liqueur FAIR. Goji
– 2 cl de vodka FAIR.
– 1 cl de jus de cranberry
– 0,5 cl de jus de citron
Versez tous les ingrédients dans un shaker. Secouez vigoureusement. Filtrez dans un verre à cocktail et décorez avec des baies de goji ou un zeste d’orange flambé et une tranche de citron vert.
Cheers, et à demain pour une autre dégustation créative !