Du nouveau chez Le Paulmier : Cidre et Poiré du Bocage, ou comment concilier qualité et sauvegarde de la biodiversité

En voilà une bonne nouvelle : après ses jus de pommes bio pétillants haut de gamme Pommillon et Pépinelle -pour la version rosé-, la Maison LE PAULMIER vient de lancer deux nouveaux produits : le Cidre et le Poiré du Bocage.
SOWINE_cidre_du_bocage Fidèle à l’esprit de Julien Le Paulmier, sieur de Grentemesnil en 1585 et fondateur de la pomologie, la Maison Le Paulmier travaille au renouveau du verger et à la préservation de son écosystème. A l’instar de ses contemporains, Julien Le Paulmier se plaisait à marier en secret la sauge ou l’absinthe pour créer ses cidres spéciaux. Avec son Cidre et son Poiré du Bocage, la Maison Le Paulmier invite à nouveau à la découverte de saveurs oubliées !
De la poire aux baies d’aubépine pour le Poiré du Bocage, de la pomme aux baies d’églantier pour le Cidre du Bocage : la Maison Le Paulmier revisite la tradition perdue des alliances entre le verger et la haie.
SOWINE_poire_DU-bocage Perso, je trouve l’idée géniale : les produits sont excellents, ils participent d’une vraie volonté de mettre en valeur la qualité d’un terroir, sont élaborés de façon artisanale, et font rêver autour d’une histoire parfaitement racontée. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je vous conseille d’ailleurs de jeter un oeil au site le-paulmier.com, qui vous plongera directement dans l’univers poétique et bucolique de la Maison. Et pour les fans, la page Facebook raconte les jolies histoires de la vie d’une Maison et de son artisan, au gré des saisons, des humeurs et loin desturpitudes de la vie citadine.
« Sirotés à l’ombre d’un pommier ou compagnons d’un repas entre amis, le Cidre et le Poiré du Bocage sont des apéritifs conviviaux, comme le pays qui les a vu naître. Sans sulfites ajoutés, les cidres et poirés bios Le Paulmier sont élaborés dans le respect du fruit et la sauvegarde de la biodiversité ».