Communication Digitale & Social Média
7h

Réseaux sociaux et community management

:
Se former aux réseaux sociaux et au community management
  • 30/01/2020
    Paris
  • 15/04/2020
    Bordeaux
  • 12/11/2020
    Paris

Objectif : comprendre les enjeux des medias sociaux, définir son discours de marque et apprendre à manipuler les outils.
Bien maîtrisés, les medias sociaux sont un outil efficace pour améliorer sa visibilité et sa notoriété de marque, maîtriser son image, créer un lien privilégié avec ses consommateurs, entrer dans une logique de communauté. Cette formation permet de comprendre les usages de chaque plateforme sociale pour mieux maîtriser les codes de ses utilisateurs, de définir et structurer ses prises de parole et de maîtriser les outils de programmation et l’analyse des statistiques.

Pour qui : cette formation s’adresse aux professionnels du monde des vins et spiritueux souhaitant mettre à profit les outils Social Media pour communiquer avec efficacité

Programme : alternance de formation théorique et de mise en pratique avec des exercices
Définition et enjeux du community management appliqué aux vins et spiritueux – Focus plateformes : Facebook, un carrefour d’audience / Présentation de l’outil et de ses fonctionnalités, y compris l’exploitation des statistiques, la modération et introduction publicitaire (Facebook Ads). Panorama et exercices pratiques – Instagram, le poids des images / Présentation de l’outil et de ses fonctionnalités bonnes pratiques, introduction à la cocréation, exploitation des statistiques et règles publicitaires – Autres plateformes – Les indicateurs de performance – La veille – La modération – Introduction à la loi Evin – Mise en application pour définir ses prises de parole sur les réseaux sociaux : ligne éditoriale, feuille de route et calendrier rédactionnel, animation de la communauté, production de contenus.

Intervenant : Sylvain Manabéra, Responsable du Pôle Digital au sein de l’agence SOWINE