Déplier/replier le menu
Château La Favière donne le la sur Vinexpo Asia-Pacific

SOWINE_VINEXPO_hongkong

Alors que vient de s’ouvrir l’édition 2014 du salon Vinexpo Asia-Pacific, je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui s’y rendent de passer sur le stand de Château la Favière, qui propose aux visiteurs de partager une expérience pour le moins inhabituelle : une dégustation couplée à une découverte musicale personnalisée, choisie par le visiteur en fonction du vin qu’il déguste.

Au programme : trois morceaux composés en exclusivité pour La Favière. Trois créations fidèles au rythme des vins proposés : Muse, Château La Favière et Intégrale pour une parfaite symbiose avec la dégustation. Les partitions des airs musicaux ont été pensées pour suivre la progression de la dégustation dès les premières notes aromatiques et mettre l’ensemble des sens en éveil. Ici, l’objectif est de découvrir la mélodie du vin et d’en capter les moindres inflexions.

SOWINE_La_Faviere

si je trouve l’idée de l’expérience musicale particulièrement pertinente dans un contexte « salon » où la capacité de différenciation sur un stand est primordiale, c’est surtout la cohérence de la communication du domaine qui m’interpelle ici : la musique fait partie intégrante de l’histoire du Château depuis ses début, et se décline de manière évidente sur l’ensemble de son univers de communication : des étiquettes des flacons aux contenus du discours en passant par le site internet, la découverte des trois vins du domaine se fait en musique, au rythme des mélodies du vin.

Retrouvez Château La Favière sur Vinexpo Hong Kong le Hall 3 (niveau 3), STAND JK 50-15 et sur www.lafaviere.fr.