Déplier/replier le menu
Sixième édition des Menus de Légende : G.H.Mumm revisite les dîners de faveurs

Ce mercredi était lancée, au restaurant l’Apicius (Paris 8e) et en présence de journalistes et blogueurs, la sixième édition des Menus de Légende. Chaque année, les Menus de Légende de G.H.MUMM proposent, sur une idée de SOWINE, un voyage savoureux autour des Grands Crus de la célèbre Maison de Champagne -lire nos notes à ce sujet ici, ici et ici. Tour à tour, des Chefs prestigieux ont ainsi revisité les menus de l’Elysée (2010), rendu hommage aux maîtres de la haute-cuisine française (2011), retrouvé les fastes des menus servis à bord de moyens de transport mythiques (2012) et réinterprété les menus de deux banquets remarquables (2013).

Pour l’édition 2014 des Menus de Légende, G.H.MUMM, en collaboration avec SOWINE, a choisi de retrouver l’univers des « Dîners de Faveur ». Organisés à Paris au XXe siècle, ces repas mensuels rassemblaient des artistes et des personnalités du monde du spectacle, et étaient ponctués d’animations musicales, humoristiques ou poétiques.

Ce sont ainsi les Chefs Jean-Pierre Vigato (L’Apicius, Paris), Nicolas Magie (Le Saint-James, Bouliac), Sylvestre Wahid (L’Oustau de Baumanière, Les Baux-de-Provence), Mathieu Viannay (La Mère Brazier, Lyon) et Pascal Favre d’Anne (Le Favre d’Anne, Angers) qui sont cette année invités à revisiter les différents mets du quatorzième Dîner de Faveur, donné le 25 juin 1901, autour de la collection des Grands Crus G.H.MUMM. Courant juin, leurs créations seront à la carte de leurs restaurants – l’occasion pour les convives partir à la découverte de nouvelles saveurs, tout en retrouvant l’une des grandes traditions champenoises : les formalités de la dégustation, avec tout l’esprit de G.H.MUMM…