Déplier/replier le menu
Menus de Légende G.H. Mumm édition 2011 : quand de grands Chefs contemporains revisitent les menus de Chefs légendaires

SOWINE_Menus_de_Legende

Pour la troisième année consécutive, la Maison G.H. Mumm propose aux amateurs de moments d’exception son programme gastronomique « Menus de Légende®« .

SOWINE_R_LALOU Après une édition 2009 qui revisitait des menus historiques servis accompagnés de champagne G.H. Mumm et faisant la part belle à la cuvée de prestige R. Lalou -lire ma note « Menus de Légende par G.H. Mumm : retour aux sources, source d’inspiration« – et une édition 2010 qui réinterprétait des menus historiques servis à l’Elysée, la thématique choisie pour 2011 fait la part belle à la valorisation du patrimoine gastronomique français : cette année, la Maison G.H. Mumm invite 9 grands Chefs à rendre hommage aux Maîtres historiques de la Haute Cuisine française en revisitant 4 de leurs illustres menus.

Du 1er au 30 avril 2011, ces Chefs étoilés réinterpréteront une création de François Vatel, Antonin Carême, Auguste Escoffier ou Fernand Point autour de la Cuvée R. Lalou Millésime 1999.

Je trouve l’idée excellente : à la fois par l’hommage rendu à de grands Chefs historiques, dont le nom résonne dans l’imaginaire collectif mais que beaucoup connaissent mal ou peu. A la fois parce que du point de vue de la communication, cette nouvelle déclinaison des Menus de Légende® permet de renouveler intelligemment la prise de parole de la marque sur l’événement. Et enfin parce que selon moi, elle permet aux Menus de légende® par G.H. Mumm de devenir définitivement un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de moments gastronomiques d’exception.

Et puis, au-delà de ces considérations « communication », l’idée de rendre cette année hommage aux Maîtres historiques de la Haute Cuisine française me semble particulèrement pertinente parce qu’elle confirme la place de G.H. Mumm en tant que champagne de la gastronomie, et permet également à la Maison de s’inscrire beaucoup plus largement comme élément reconnu du patrimoine gastronomique et historique français.

Rendez-vous donc chez François Adamski, Paul Bocuse, Eric Guérin, Patrick Henriroux, Frédéric Robert, Michel Sarran, Laurent Saudeau, Jean-Pierre Vigato et Sylvestre Wahid pour un moment d’exception !

SOWINE_Francois_VATEL

MENU_VATEL

SOWINE_Antonin_CAREME

MENU_CAREME

SOWINE_Auguste_ESCOFFIER

MENU_ESCOFFIER

SOWINE_FernandPOINT

MENU_POINT