Déplier/replier le menu
Rencontre magique au sommet du goût avec Bollinger

SOWINE_Hugo_Victor
C’est une opération menée conjointement par la maison Bollinger et le pâtissier Hugo et Victor qui ne saurait mieux porter son nom : « rencontre magique au sommet du goût ». Une association sympathique et gourmande entre l’excellente cuvée Bollinger Rosé et le pâtissier du boulevard Raspail à Paris : quatre variations autour de la fraise créées pour être dégustées avec la cuvée, à découvrir tout l’été chez Hugo & Victor.

L’opération me semble intéressante à plusieurs titres : d’une part, elle positionne la cuvée Bollinger Rosé dans un univers bien précis, celui de la pâtisserie créative. Ici, on ne parle ni d’association avec gastronomie au sens large, ni d’association avec les desserts de manière générale : avec Bollinger Rosé, la dégustation se passe de manière gourmande et créative.

D’autre part, l’opération est menée sur une durée suffisamment longue -depuis la fête des mères jusqu’à la fin de l’été- pour permettre à tout un chacun de venir la découvrir.

Enfin, cette « rencontre magique » n’est pas seulement une opération de relations publiques destinée à faire parler de la marque dans la presse, elle représente aussi une opportunité pour la maison de créer un lien avec ses consommateurs en allant à leur rencontre sur le lieu de consommation. Que ce soit la Maison Bollinger qui se prête à cet exercice tout en élégance et en féminité est plutôt une bonne surprise, a contrario de l’univers très masculin à la James Bond qu’elle évoque habituellement.

A découvrir chez Hugo & Victor – 40, Boulevard Raspail – Paris 7ème